Vous êtes ici : Accueil > Infos pratiques > Représentants des parents > Représentants des parents
Publié : 4 juillet 2014

Elections des représentants de parents d’élèves

Représentants des parents

Les parents sont des membres à part entière de la communauté éducative. Le dialogue avec les enseignants et autres personnels de l’école est assuré par les représentants de parents d’élèves élus. Les élections est donc un moment fort de la vie de l’école.

Chaque année a lieu l’élection des représenatnts de parents d’élèves. Tous les parents peuvent faire acte de candidature seuls ou en formant une liste.

Notre école ayant 3 classes, il s’agira d’élire 3 repésentants et 3 suppléants.
Le rôle des représentants de parents est très important et leur engagement est essentiel au bon fonctionnement de l’école. Ils participent entre autre au Conseil d’école, assurent la liaison entre les familles et l’école, s’engagent au quotidien pour défendre les intérêts de l’école et des élèves.

Certaines années peuvent être plus mouvementées que d’autres selon l’actualité de l’éducation nationale (nouveaux rythmes, carte scolaire, etc.) et le rôle des représentants de parents d’élèves plus déterminant certaines fois que d’autres.

Nous vous encourageons à vous présenter nombreux ! Les élections ayant généralement lieu en octobre, faites-vous connaître auprès de la directrice dès le mois de septembre.

Pour en savoir plus sur les représentants de parents d’élèves : education.gouv.fr

Thème graphique adapté de styleshout sous licence Creative Commons Attribution 2.5 License